Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans chichis (tout simplement)
14 juin 2018

je répertorie

voici le premier projet que j'ai réalisé il y a un an, quand j'ai repris la couture.

la discrète1

 C'est en réalité le premier vêtement pour moi que je faisais (à part une veste en cours de travaux manuels quand j'étais au collège. Mais à mon avis, la prof avait fait la moitié du travail. D'ailleurs quand j'y pense, elle avait dû y passer un certain temps, puisque tous les élèves de la classe, toutes les filles en tout cas, avaient fait leur petite veste en matelassé).

Même pas peur, pour ce premier projet, j'ai acheté un coupon de velours au rayon ammeublement de Mondial Tissu. La couleur m'avait tapé dans l'oeil. Et bien, j'en suis très contente. La veste n'a pas bougé en un an. Mais je la lave à la main. Je n'ai pas osé la passer en machine.

 

et voici la veste portée avec le foulard que mon amie C. m'a offert pour mon anniversaire l'an dernier (en soie, modèle fabriqué à Lyon, très joli cadeau !)

la discrète2JPG

Le foulard est tellement bien assorti que c'est à croire qu'elle l'a choisi exprès pour aller avec cette veste. Mais c'est juste parce qu'elle connaît bien mes goûts en fait.

 

 

 

Le modèle vient de chez MLM.  (voir le lien dans la colonne de droite). C'est un paton qui s'appelle "La Discrète" et que j'ai trouvé facile à réaliser. J'aime les patrons de Marissa, qui sont simples et j'apprécie que les manches de ses vêtements soient toujours bien longues, car j'ai toujours un peu froid aux poignets.

zoom sur le bouton (qui vient de chez Mondial Tissu, comme le coupon)

bouton

 

J'aurai encore souvent l'occasion de vous parler des patrons de Marissa, car j'en ai acheté et testé plusieurs, et j'en suis plutôt satisfaite. Ce sont des créations que je porte souvent. Et on m'en fait des compliments ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
sans chichis (tout simplement)
  • mes réalisations en couture. Parce que je n'aime pas faire de shopping. Les réalisations personnelles ont plus d'attrait, je trouve, même si elles ne sont pas toujours (!) parfaites . En essayant d'oeuvrer dans le sens du développement durable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité