Un petit cadeau pour A.

A.  a été mon élève pendant deux ans. Quand je l'ai emmenée en voyage scolaire, elle était toute mignonne. Un peu perdue dans sa famille d'accueil, elle a été courageuse et s'est adaptée. Dans le bus, elle admirait mon tricot "elles sont trop belles vos  cho7, Madame".

En arrivant au lycée, elle s'est liée d'amitié avec Jolilo. Et quand ma fille arrive en cours en portant une de mes créations, elle a toujours droit à un petit compliment de la part de A.  ("elle devrait vendre ses créations ta mère !")

Alors j'ai eu envie de faire plaisir à A. et comme c'est une fan d'éléphants, quand j'ai vu cette viscose chez Buttinette, j'ai pensé à elle.

 

trousse1

En espérant que cette petite trousse lui portera chance pour le bac, c'est dans quelques jours seulement !

 

(modèle de la trousse inspiré de la petite trousse de maquillage dont le tuto se trouve sur le blog "Les lubies de Louise"


 Par rapport au tuto de Louise, j'ai modifié les dimensions. Le tissu noir du bas faisait approximativement 25 x 7 cm avant couture, c'est un jean léger et doux qui vient de chez Buttinette lui aussi. La partie imprimée mesurait environ 25 x 9 cm . La doublure est taillée dans le même jean noir que la base de la trousse. Comme la viscose est très souple, je l'ai renforcée avec un tissu thermocollant. )

J'ai thermocollé sans pattemouille, car sinon ça ne tenait pas. Et j'ai bien suivi le conseil de la vendeuse de Mondial Tissu, je n'ai pas manipulé mon tissu thermocollé avant qu'il n'ait complètement refroidi.

Et merci à Louise pour ce tuto !