Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans chichis (tout simplement)
4 juin 2018

accueil

bienvenue sur mon blog !

A quoi bon un nouveau blog de couture? Il y en a déjà tant....

Je me suis posé cette question assez longtemps avant de me décider. Mais pourquoi pas finalement ?

Je ne suis pas sûre que mes messages seront lus avec beaucoup d'intérêt, mais au moins, j'aurai une trace de ce que j'ai fait, et je pourrai vérifier que je progresse, me remémorer les modèles que j'ai aimé coudre, les difficultés que j'ai rencontrées, les solutions éventuelles que j'aurai trouvées, et ce pourrait être une aide pour d'autres projets.

Peut-être même que quelques lecteurs ou lectrices égaré(e)s par ici pourraient en profiter, qui sait ?

Et puis, cela me permettra aussi de montrer ma reconnaissance aux créateurs et aux créatrices dont j'ai utilisé les patrons et les tutos.

 

Cela fait un an à peine que j'ai (re)commencé à coudre. Merci à ma copine S. qui m'a offert un patron et deux cours de couture pour mon anniversaire l'an dernier. Cela a été l'occasion de ressortir ma machine à coudre du sous-sol où elle avait passé les 20 dernières années. A l'époque, enceinte de Magrande, j'avais entrepris de m'initier à la couture. Il me semblait que le congé maternité allait durer une éternité et que j'aurais beaucoup de temps pour réaliser la garde-robe de mon bébé. (LOL comme diraient mes enfants). Je croyais aussi que cela me ferait faire des économies (re-LOL).

En réalité, quand bébé est né, on passe son temps entre ceci : 

biberon

ceci  : 

couche3

 

(vous remarquerez que je n'ai pas choisi l'ordre inverse, j'aurais pu !)

 

 

et cela : 

bain

 

 

mais on n'a certainement pas le temps pour ça :  

coudre

 

 

en tout cas, moi, malgré un mari investi qui a toujours fait sa part à la maison, j'aspirais surtout à trouver un peu de temps pour ça :

dormir

 

Bref, aujourd'hui mes enfants ont grandi, et ma vieille Singer a repris du service. A mon grand étonnement, elle fonctionne encore parfaitement, pas un poil de rouille dans le mécanisme, c'est de la bonne qualité !

Mais Magrande qui vit sa vie d'étudiante depuis deux ans et s'apprète à s'envoler pour un autre continent préfère je crois s'habiller dans les friperies. En un an, je ne lui ai cousu qu'un pantalon  (un modèle tout simple, hein, sans braguette, avec un élastique là ;)  Je vous montrerai ça plus tard. 

Jolilo, qui a passé une année studieuse à préparer son bac, va bientôt nous quitter  pour vivre sa vie d'étudiante elle aussi. Mais elle au moins, elle apprécie que je lui couse ses vêtements ! Elle aimerait même que je lui fasse toute sa garde-robe. Et tiens, si elle avait le temps, elle apprendrait bien la couture, elle aussi  :) 

Quant au P'titLuNormand, pas question que je lui couse quoi que ce soit, pas même une trousse, quel ingrat ce gamin  

pleure

 

 

et LuLuLemari, il en dit quoi, lui ? 

Rien,

je n'ai pas encore osé lui proposer de lui coudre quoi que ce soit....

... à son grand soulagement je pense....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sans chichis (tout simplement)
  • mes réalisations en couture. Parce que je n'aime pas faire de shopping. Les réalisations personnelles ont plus d'attrait, je trouve, même si elles ne sont pas toujours (!) parfaites . En essayant d'oeuvrer dans le sens du développement durable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité